Ozone-Service fabrication et vente ozoneur et generateur ozone
Ozone désinfection sans produit chimique pour le developpement durable
Désinfection recyclage d'eau de process, de lavage et de refroidissement Ozone-Service
Générateur d'ozone et ozoneur industriels, generateur d'ozone corona
Désinfection eau de forage, eau de laboratoire et process en cosmétiques Ozone Service
Ozone-Service ozoneur et concentrateur oxygene industriel
Ozone-Service adresse téléphone coordonnnées contact
Accessoires pour ozone, injecteur venturi, tube flexible et raccords pour ozone gazeux
Ozone désinfection sans produit chimique pour le developpement durable
Performance désinfection avec l'ozone comparaison avec le chlore

Ozone désinfection sans produit chimique pour le developpement durable
Ozone désinfection sans produit chimique pour le developpement durable
Ozone désinfection sans produit chimique pour le developpement durable
L'ozone pour une désinfection sans produit chimique

A température ambiante, l'ozone est un gaz bleu clair avec une odeur spécifique, caractéristique de l'air après l’orage ou ressentie à l'approche d'un ancien moteur électrique ou d'un photocopieur. Des scientifiques français ont recrée ces réactions en laboratoire à la fin du 19e siècle, l’application industrielle de l’ozone a plus de 100 ans en France (première réalisation à Nice en 1907).



Dans l'atmosphère au niveau du sol, l'ozone est créé par la réaction des polluants hydrocarbures de l'air avec l'oxygène atmosphérique, sous l'influence de la lumière du soleil. La quantité d'ozone alors relevée permet d’évaluer le niveau de pollution en hydrocarbure présent dans l’air et dans ce cas l'ozone n'est qu'un polluant secondaire.



L’ozone est un oxydant puissant disponible aisément pour le traitement de l’eau, il peut oxyder tous les composés organiques, détruire les colonies bactériennes et virales, il possède la propriété unique de se décomposer sous sa forme originale l'oxygène et cela sans aucun résidu. Sa molécule comptant trois atomes d'oxygène (O3), il est très instable, sa demi-vie dans l’eau est de 20 minutes et impose donc sa génération sur place.



La désinfection par l'oxygène triatomique (Ozone) est produite par la rupture des parois des cellules ou lyse. Cette méthode est plus efficace que celle du chlore qui dépendant de sa diffusion dans le protoplasme des cellules ou de l'inactivation des enzymes, le chlore élimine les micro-organismes en agissant sur le transport des nutriments à travers la paroi cellulaire et non en agissant sur les procédés métaboliques directement. Un traitement UV est un rayonnement qui modifie l'ADN des cellules pour seulement en stopper la reproduction, il n'existe pas méthode directe pour en évaluer l'efficacité.



Les virus sont des particules extrêmement petites et indépendantes, accumulées en cristaux ou macromolécules. A la différence des bactéries, ils se multiplient seulement dans la cellule hôte où ils transforment les protéines de cette cellule, dans une certaine mesure par autocatalyse, en protéines amies. Le chlore et autres bactéricides interfèrent dans les métabolismes bactériens et viraux, en empêchant le fonctionnement du système de commande enzymatique, les processus de nécrose générés par la pénétration de produits dans les membranes ainsi que les diverses réactions attenantes n'ont pas été encore entièrement recensés; l'ozone agit sur le procédé métabolique. Si une quantité suffisante d’ozone arrive jusqu’aux membranes, il est mortel pour les bactéries et virus.



Dans de bonnes conditions, l’ozone est 3.000 fois plus efficace que le chlore et ce avec un spectre plus large. 

L’ozone est un élément naturel, forme allotropique de l'oxygène, présent en faible quantité dans l'atmosphère supérieure du globe créé par l'action des rayons ultraviolets du soleil sur les atomes d'oxygène ainsi que dans le ciel terrestre après la foudre.

Ozone-Service

Solutions de recyclage et de désinfection d'eau

Présentation

L'ozone